Not So French Girl

9.08.2006

Mon monde virtuel

J'ai une autre vie. C'est la vie que vous, mes lectuers fantastiques connaissez. Pour moi, lire des blogs est mieux que regarder la télévision. Je peux jeter un coup d'oeil dans la vie des autres. D'habitude ce sont des femmes qui sont un peu plus agées que moi et qui vivent dans des villes plus grandes. Je crois que j'apprends des choses d'elles. Un peu. C'est sûr que j'apprends plus dans ma vie quotidienne et réelle ! Lire des blogs me fait penser à comment nous nous exprimons. Moi, je change beaucoup. Je ne suis presque pas la même personne au travail, avec mes amis ou parmi les membres de ma famille. Je ne sais même pas quand je suis une personne authentique et quand je fais semblant. Si vous me connaissez dans la vraie vie, vous savez que j'ai un blog en anglais, Là, je ne dis presque rien parce que j'ai trop peur ! D'abord, il y a l'aspect professionel. Je ne veux pas me faire doocer. Ensuite, ma famille, mes amies et mes collèegues peuvent le lire. Whoa ! Je ne suis pas la même personne pour tout ce monde alors comment je peux savoir comment raconter des histoires ?

Une autre raison pour laquelle je lis les blogs des femmes que je ne connais pas c'est parce que je m'ennuie un peu de la grande ville. J'ai trop aimé prendre le metro. J'ai aimé les petits magasin ainsi que les chaines qu'on ne trouve pas dans ma ville semi-natale. J'ai aimé voir les personnes qui avaient une autre couleur de peau que moi.

J'ai dit que je m'ennuie un peu. Je suis très contente de vivre dans une maison. La ville est propre et jolie. Je sais qu'il y a des cafés pas loin et il me ferait plaisir de les fréquenter dans 20 jours. De plus mon emploi est plus gratifiant.

Alors qu'est-ce que j'essaie de dire ? La vie va bien et j'aime mon monde des blogs. Pas plus profond que cela. Et je ne veux toujours pas vous raconter des vraies affaires !