Not So French Girl

6.12.2006

Des fois...

Je me considère comme personne chanceuse. Je rencontre beaucoup de monde très gentil. En ce moment je vis dans une grande ville. Venant d'une ville plus petite, on entend que la grande ville est maline et qu'on ne peut pas faire confiance aux autres, qu'on est tout seul. Mes expériences sont le contraire.

Samedi a été différent. Je suis allée à l'épicérie pour retourner les bouteilles vides. Il pleuvait et j'avais plusieurs boîtes dans mes mains. Tant de boîtes que je ne pouvais pas tous apporter. Alors une bonne femme a stationné à côté de moi. Quand elle est sortie de son auto, je lui ai souri tout gentillement et je lui ai demandé si elle pouvait apporter une petite boîte jusqu'à l'entrée. Elle a levé son nez dans les airs et m'a répondu qu'elle ne fait pas ça. La conne ! Ça aurait été très facile pour elle.

Après je me sentais cheap d'avoir osé demander de l'aide d'une inconnue. Mais franchement ! Ce n'est pas moi qui est mauvaise citoyenne. Ce n'est pas moi qui se trouve mieux que les autres. Je suis toujours une bonne personne qui aide les autres qui en ont besoin.

1 Comments:

  • Very cool concept!! Where did you learn French? I'm from Montreal originally so reading your blog will be GREAT for me!! :)

    By Blogger Jill, at lundi, 12 juin, 2006  

Publier un commentaire

<< Home